FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist UsergroupsUsergroups  RegisterRegister  ProfileProfile Log in to check your private messagesP.M. Log inLog in
Sondage
Goto page: <  1, 2, 3, 4

Post new topic   Reply to topic    Alliance Ultra Airways 96 Forum Index -> Alliance Ultra Airways 96 -> Loto
Previous topic :: Next topic  

Author Message
arbiteur
Commandant
Commandant

PostPosted: Fri 1 Aug 2008 - 12:09    Post subject: Sondage Reply with quote

bonne nouvelle alor Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website MSN
Author Message
Publicité

PostPosted: Fri 1 Aug 2008 - 12:09    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Author Message
proximo
Expert
Expert

PostPosted: Fri 1 Aug 2008 - 15:29    Post subject: Sondage Reply with quote

je vous met le tuto pour que chacun puisse le faire

On a souvent besoin d obtenir une liste de nombres aléatoires, par exemple pour faire une simulation de calculs ou pour choisir plusieurs personnes dans un groupe. Cela semble très simple, mais il y a une difficulté de taille : dans les tirages au sort de type lotto, tous les nombres doivent être différents. Il est donc exclu d utiliser directement la fonction ALEA, chargée de générer un nombre aléatoire, car rien ne garantit que le même nombre ne sortira pas plusieurs fois...

La bonne solution consiste à opérer en trois temps : d abord créer une colonne contenant tous les nombres susceptibles d être choisis (dans le cas du lotto, ce sont les chiffres de 1 à 42), puis trier cette colonne de façon aléatoire et enfin récupérer les six premiers chiffres de la colonne (si vous voulez un tirage de six valeurs). C est ce que permet la macro ci-dessous.

Avant de l écrire, tapez les nombres de 1 à 42 dans les cellules A1 à A42. Puis écrivez la formule =ALEA() en B1 et recopiez-la sur le champ B2:B42.

Sélectionnez ensuite les colonnes A et B, faites un clic droit et choisissez Masquer.

Tapez Alt + F11 pour ouvrir l éditeur VBA, déroulez Insertion, Module et tapez le listing ci-dessous.

Citation :

Quote:
Sub lotto()Randomize
Range("A1:B42").Select
Selection.Sort Key1:=Range("B1")
Range("A1:A6").Select
Selection.Copy
Range("C1").Select
ActiveSheet.Paste
Range("C1:C6").Select
Selection.Sort Key1:=Range("C1")
Range("C1").Select
End Sub

Déroulez ensuite Fichier, Fermer et retourner à Microsoft Excel. Tapez Alt + F8, sélectionnez Lotto et cliquez sur Exécuter.

Chaque fois que vous lancez la macro, les cellules c1 à C6 reçoivent un tirage de six nombres différents compris entre 1 et 42. Changez les constantes de la macro si vous souhaitez modifier le nombre de tirages ou le nombre de choix possibles. Au lieu de nombres, vous pouvez placer des noms de personnes dans les cellules de la colonne C pour tirer au sort quelques-unes de ces personnes.

Pour améliorer le fonctionnement de la macro, vous pouvez ajouter, juste en dessous de la ligne Sub Lotto(), l instruction Randomize. Son rôle est de demander à Excel d initialiser son générateur de nombres aléatoires. De cette façon, vous augmentez les chances d obtenir chaque fois une liste

le texte original est ici

Back to top
MSN
Author Message
Yoann07
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 7 Aug 2008 - 16:55    Post subject: Sondage Reply with quote

Oulaaa un ptit peu compliqué tout ca ^^ Mais bon j'vais essayer ce soir pour voir ce que ca donne ^^ Et ensuite je vous dis quoi =)

Back to top
MSN
Author Message
Yoann07
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 7 Aug 2008 - 17:05    Post subject: Sondage Reply with quote

Voila c'est bon Smile ON peut commencer quand on veux Smile

Back to top
MSN
Author Message
dededu72
pilote expérimenté
pilote expérimenté

PostPosted: Thu 7 Aug 2008 - 19:23    Post subject: Sondage Reply with quote

5
14
17
22
29
33

YOUPYYYY J'AI GAGNE !!!!! Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Author Message
Yoann07
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 7 Aug 2008 - 20:59    Post subject: Sondage Reply with quote

mdrrr :p C'est moi qui ferai les tirages Smile  Si ca dérange personne ^^

Faut se mettre d'accord sur le prix du billet

Back to top
MSN
Author Message
dededu72
pilote expérimenté
pilote expérimenté

PostPosted: Fri 8 Aug 2008 - 12:49    Post subject: Sondage Reply with quote

sa me dérange pas

pour le prix 2000$ comme sa les nouveaux avec un h3 peuvent y participer

Back to top
Visit poster’s website
Author Message
Yoann07
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 8 Aug 2008 - 15:47    Post subject: Sondage Reply with quote

Bon voila..

Je pensai à 50,000 $ pour le prix du billet comme ca tout le monde sais y participer..
Il y aura 2 tirages par semaines, le mercredi et le dimanche Smile Pour y participer c'est tout simple :    Vous devez poster un message avec 6 chiffres compris entre 1 et 42, si vous avez les 6 chiffres ben vous gagnez toute la cagnotte ^^ ( Pour la cagnotte, je vais mettre 2,000,000$ pour le fond Smile de manière à avoir un bon ptit gain ^^ ) Ah oui, on doit envoyer les chiffres avant le mercredi 18h et le dimanche 18h car les tirages se font à 20h Smile Je m'en charge personnelement :p

On ne va pas faire avec les rangs etc.. C'est seulement quand on a les 6 chiffres qu'on gagne quelque chose de manière à ce que ca soit plus simple Smile

Le prochain tirage se fera ce dimanche à 20h =)

Back to top
MSN
Author Message
Yoann07
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 8 Aug 2008 - 17:25    Post subject: Sondage Reply with quote

Finalement je pense qu'un seul tirage par semaine sera beaucoup mieux avec la possibilité de jouer plusieurs grilles Smile

Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    Alliance Ultra Airways 96 Forum Index -> Alliance Ultra Airways 96 -> Loto All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 of 4
Jump to:  
Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation